Jour 6 : Trondheim (NO)

Publié le par Aurore

Aujourd’hui pas d’étape non plus, mais une assez longue escapade dans le Trøndelagskysten pour visiter tout un archipel et principalement Frøya, Hitra et Snillfjord. Autrement dit tout un tas de lacs, de fjords et d’îles. Manquait juste un petit peu de soleil pour que tout soit parfait…

 

Le fait du jour

 

Départ 9h00, autrement dit tôt pour notre local de l’étape, qui n’est plus habitué à de si matinales escapades, mais bon, il était là à l’heure, car on ne fait pas attendre papa (lol). Nous avons pris notre temps pour effectuer les 165 km d’excursion (aller) à travers les fjords, les lacs et les îles. Fréquentes pauses pour admirer les paysages.


La nature a effectué ici un merveilleux travail, tout est grandiose, démesuré et les photos ne permettent pas de rendre compte de toute l’amplitude du spectacle, il faut venir le voir, na !


Après une pause rapide à midi, nous avons chaussé les chaussures de marche et revêtu les tenues de pluie pour une longue promenade entre les bras (voire les doigts) des fjords. C’était tellement beau, qu’on en oubliait la pluie fine…



Les deux îles Frøya et Hitra sont réunies à la côte par de longs tunnels (5 et 6 km), assez impressionnants à prendre, car ils sont en pente sévère (10%) sur un kilomètre en descente, plat ensuite et remontent avec le même pourcentage. Le frein moteur en troisième ne suffit pas à faire respecter la limite de vitesse à 80 km/h, sanctionnée par un superbe radar pile-poil en bas de la descente… Heureusement, on était méfiants 


Sinon ces 2 tunnels sont gérés par une entreprise privée (pas si rare que ça ici), donc pas d’Autopass et 100 NOK dans un sens, puis idem dans l’autre, plus 2 péages Autopass à la sortie de Trondheim, soit deux fois 17 NOK par sens, au total on en a pour 268 NOK (30 €). C’est cher, mais le paysage en vaut le coup coût… Guillaume me souffle que ça fait quand même 4 bières 0.6 cl, celui là alors !

 

Le match en direct

 

Inchangé.

 

Restau

 

À propos de Guillaume, pendant que j’y suis, et ça fera bien rire Amandine, j’ai réussi à le piéger ce soir ! On a pris à deux une pizza géante chez « Pepes Pizza » (sur les conseils du GR), je lui ai généreusement proposé qu’il en prenne les 2/3… Ce sur quoi il m’a répondu qu’il en voulait les 4/5… Taquin… Mais, Môssieur, au bout d’un peu plus que la moitié : plus faim, terminato, finish, calé, si, si… incroyable, lui qu’il vaut mieux inviter au cinéma qu’au restaurant s’est fait mettre KO par une pizza de Pépé (hé, hé). Il m’a sorti qu’à midi il n’avait pas beaucoup mangé (ce qui est vrai, car on était pressé de partir en excursion) et que du coup son estomac avait rétréci, d’où son fiasco du soir, ben voyons 

 

Photos du jour ajoutées à l’album Trondheim.

Publié dans Norvège

Commenter cet article

la petite fée bleue 25/07/2009 21:34

ben elle est où la photo de la pizz des pépés ? hihihi
les photos d'aujourd'hui étaient belles aussi c'est vrai que ça a l'air immense !
grosses bises Aurore et Guillaume !

Aurore 25/07/2009 21:55


Zut, j'ai pas pensé à la prendre quand elle était entière, disons qu'elle faisait bien 80 cm (eh, oui, quand même)
Bisous
Aurore