Jour 20 : Malmö, SE – Hambourg, DE

Publié le par Aurore

La boucle scandinave est bouclée, nous voici sur le chemin du retour… Ce soir, il nous reste 674 kilomètres pour rentrer à la maison, nous y serons demain soir. Alors, cette journée fut un peu triste, placée sous le signe de la fin des vacances, et nous n’avons pas échangé beaucoup dans la voiture. La circulation était dense, sur toute la route, et il fallait rester en permanence sur ses gardes. Heureusement, un événement totalement inattendu nous attendait à Hambourg, ce fut la surprise du jour et nous avons passé un bon moment qui nous a redonné le sourire…

 

L’étape du jour

 


Km 000 – départ 8h30 – 21°C – soleil

Km 015 – passage du pont qui mène au Danemark (nous ne voulons pas prendre le ferry, nous passons par Kolding)

Km 022 – frontière danoise : nous voici au Danemark, la circulation est dense

Km 148 – passage du second pont, très majestueux, qui nous remet sur le continent

Km 351 – frontière allemande

Km 515 – arrivée à Hambourg – 15h53 – 28°C – soleil

 

Le fait du jour

 

La journée ayant été assez monotone, que de l’autoroute, avec beaucoup de circulation ; je me croyais bien en peine en arrivant à Hambourg de vous trouver un fait du jour…

 

 

Nous commençons à nous diriger vers le centre-ville, lorsque nous entendons force musiques et apercevons une sorte de village de tentes avec plein d’animation et une foule qui s’agite, nous abandonnons notre visite pour nous approcher et nous tombons sur ceci :

 

 

C’est aujourd’hui la Gay Pride de la ville ! Comme je n’ai jamais assisté à aucune, j’entraîne Papounet (de force) pour y aller. Si l’on omet les habituels clichés, comme celui-ci, mais tellement drôle en même temps :

 

 

On a une vraie fête, bon enfant :

 

 

Où l’on rit beaucoup :

 

 

Et où l’on mange :

 

 

Et où l’on boit aussi pas mal… Il y a beaucoup de pistes de danse, je me suis super bien défoulée et nous sommes rentrés pas trop tard finalement, avant que l’ébriété ne s’empare de la fête, ce qui nous laisse une excellente impression. Même Papounet, qui était réticent à y aller, c’est finalement bien amusé, a beaucoup mangé des cochonnailles diverses en les arrosant de sirop de houblon (euh, moi aussi, dois-je dire).

 

Du coup, tant pis pour vos photos de la ville, vous n’en aurez que quelques unes, car c’est fou comme le soleil se couche de plus en plus tôt ! C’est qu’on n’est plus habitués, nous, lol…

 

Hôtel

 

Super hôtel, en réfection, d’où des prix bien bas, mais pour un confort apréciable…

  

Je vous ai mis 24 photos sur l'album Hambourg.

Publié dans Allemagne

Commenter cet article