Jour 19 : Stockholm, SE – Malmö, SE

Publié le par Aurore

Longue route, beaucoup de kilomètres, essentiellement de l’autoroute… Peu d’arrêts touristiques malheureusement, aussi, pour un éventuel autre séjour, il faudra éviter les étapes de plus de 300 kilomètres pour prendre le temps de flâner… Direction Malmö, une petite ville portuaire, qui n’est pas sans charme, même si ce n’est qu’une ville de passage où peu de gens s’arrêtent.

 

L’étape du jour

 


Km 000 – départ 8h15 – 20°C – soleil. Bien content de quitter Stockholm, c’est une ville infernale pour les conducteurs… Le coût du stationnement y est exorbitant (260 SEK pour 24h)

Km 003 – péage automatique, enfin c’est une vision des choses : une caméra vous filme, vous devez payer 20 SEK pour sortir de la ville (hier c’était 10 pour y entrer). Bon ok, mais je fais comment pour les payer ces 30 SEK ? Vu qu’il n’y a pas de péage… Je guetterai donc ma boîte aux lettres ;-)

Km 048 – un petit lac mignon

Km 096 – un château et un lac attenant qui donnent envie de piquer une tête !

Km 097 – trêve de plaisanterie, faut qu’on roule, snif…

Km 663 – arrivée – 17h06 – 24°C – soleil

 

Les faits du jour

 

Une longue étape qui donne le regret de ne pas avoir été coupée en deux… Il y avait plein de choses à voir, dont une petite route touristique, mais nous n’avions pas le temps, dommage.

 

Ceci étant, nous avons quand même visité ce superbe château :

 

 

Au bord duquel se trouve un mignon petit lac, où trois jeunes baigneuses s’apprêtaient à barboter, nous aurions bien fait pareil, car il fait très chaud !

 

 

Nous avons visité plus longuement Malmö, petite ville, port et lieu de passage entre la Suède et le reste de l’Europe. C’est une charmante ville :

 

 

 

Et un port où viennent mouiller les nombreux drakkars qui rodent encore dans les parages :

 

 

Nous avons été accueillis en fanfare, comme il se doit, lol

 

 

Et étions surveillés de près

 

 

Moi qui pensais que seul le Mémorial de Caen disposait de cette statue ! C’est la deuxième ville de notre périple (après Göteborg) où je la retrouve :

 

 

Sinon, j’ai oublié de vous dire que depuis quelques jours nous retrouvons la nuit… Ca fait du bien de voir qu’il fait noir à minuit ! Même si nous garderons toujours en tête cette clarté un peu étrange du soleil de minuit, au-dessus du Cercle Polaire.

 

Hôtel/Restau

 

Hôtel correct, sans plus, mais restau et pub très sympas dans Malmö ce soir…

 

Les 30 photos du jour sont dans l'album Malmo.

Publié dans Suède

Commenter cet article